‹ Chronique › Horrorstor – Grady Hendrix

‹ CHRONIQUE ›  HORRORSTOR – GRADY HENDRIX

Horrorstor


Edition: Milan / Collection Milan et Demi
Pages : 240 pages
Tome : 1
Prix : 19,00€
Date de sortie : 19 Aout 2015
Genre / Public : Horreur / Suspense / Young Adult


SYNOPSIS 

Il se passe quelque chose d étrange au magasin de meubles d Orsk à Cleveland, en Ohio. Ces derniers temps, les employés découvrent, en arrivant le matin, des étagères Kjërring démontées, des piles de gobelets Glans renversées, des armoires Liripip fracassées…
Les ventes sont en berne, les responsables de rayon en panique : les caméras de surveillance ne montrent rien d anormal.
Pour lever le mystère, une équipe de trois employés se retrouve engagée pour rester sur place toute une nuit. Au c ur de l obscurité, ils arpentent les allées du showroom désert, courent après d inquiétants bruits et finiront pas se confronter aux pires horreurs…


AVIS

J’ai découvert ce livre au mois de septembre. Je l’avais d’ailleurs placer dans ma PAL d’Halloween !

Ce livre on le voit partout actuellement, aussi bien sur des blogs que sur Youtube alors j’ai décider de vous donner mon avis.

Tout d’abord je tiens à souligner le format et l’objet livre. L’originalité est le maître mot, tel un catalogue Ikéa sa couverture m’a tout de suite attirée ! Et le détail ne s’arrete pas la ! un soin particulier à été porté à la réalisation de ce livre et de nombreux détails m’ont vraiment plu : plan du magasin, bon de commande, pub etc ! Bref ce livre est un OVNI dans ma bibliothèque.

Passons maintenant au fond de l’histoire !

Je m’attendais à un livre qui allait me faire frissonner ! Malheureusement malgré quelques beaux moments de suspenses bien trouvé j’ai trouvé que l’histoire manquait d’approfondissements.

Ce qui m’a réellement plu c’est le potentiel addictif de ce livre. Une fois ouvert, les pages s’enchainent à une vitesse folle et vous aurez vraiment envie de connaitre la suite.

Le contexte du magasin est assez bien exploité & l’action s’enchaine rapidement entre les cuisines et les meubles en tout genre.

Les personnages m’ont plutôt plu même s’ils sont assez stéréotypés ce que j’ai trouvé dommage. Mais bon je ne pense pas que ce soit ce que l’on demande réellement à un livre de ce style !

Je dois dire que le dénouement m’a plutot plu même si j’esperais avoir beaucoup plus de révélations concernant les  mystères abordés dans l’histoire. Quelques semaines après avoir refermé le livre , j’en retire des thèmes importants abordés et notamment celui de la société de consommation omniprésente de nos jours. Une véritable satire ce cache derrière ce roman est ce côté là m’a beaucoup plu !


LES POINTS FORTS :

  • L’originalité de l’objet livre
  • Le contexte du magasin assez déroutant & angoissant
  • Le potentiel addictif du roman
  • Une morale sur la société de consommation

LES POINTS FAIBLES 

  • Un fond & des mystères qui manquent de profondeur
  • Des personnages un peu stéréotypés
  • Et les frissons dans tout ça ?

CONCLUSION

En bref j’ai passé un bon moment de lecture avec ce livre. J’espérais plus frissonner, mais j’en retire une morale et une vision intéressante sur la société actuelle.

Si vous cherchez un livre totalement atypique qui se passe dans un contexte angoissant foncez !

Une chose est sûre vous ne verrez plus les magasins Ikéa de la même manière !

Notation : 3/5  ♥ ♥ ♥


 

Une réflexion sur “‹ Chronique › Horrorstor – Grady Hendrix

  1. Ah bah voilà, les points faibles c’est typiquement ce que je redoutais pour ce livre xD. Ne désespère pas mais ta chronique m’a confirmé que je me le prendrai pas haha

    J’aime

Laisser un commentaire