‹ Chronique › Surtensions – Olivier Norek

‹ CHRONIQUE ›  SURTENSIONS – OLIVIER NOREK

surtensions


Edition: Michel Lafon
Pages : 505 pages
Tome : 3 ( peut se lire indépendamment )
Prix : 19,95 
Date de sortie : 11 Mars 2016
Genre / Public : Policier / Thriller


SYNOPSIS 

Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu’on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq criminels : un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur : se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ?
Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance…
Olivier Norek pousse ses personnages jusqu’à leur point de rupture. Et lorsqu’on menace un membre de son équipe, Coste embrasse ses démons.


AVIS

Je tiens tout d’abord à remercier Livraddict & Michel Lafon pour m’avoir permis de découvrir ce thriller signé Olivier Norek.
Depuis le temps que j’en avais entendu parlé aussi bien sur Booktube via Séverine (Ilestbiencelivre) que via les nombreuses chroniques sur les blog vantant les mérites de cet auteur ! J’ai enfin sauté le pas ! ( Hourra ^^)

Malgré une intrigue policière plutôt classique à première vu, j’ai tout d’abord été surprise par l’originalité des thèmes abordés : La Justice et l’univers des avocats : Quelle morale ? Jusqu’où peuvent ils être prêt à aller pour défendre un client qui est parfois un criminel. Ces réflexions ont été très intéressantes et m’ont permis d’aller au delà du simple roman policier ! Chapeau 😉

Vous allez donc suivre d’un côté 5 criminels dans un univers cancéral violent et immersif. On plonge en apnée dans cette ambiance lourde et pesante ou la haine et la loi du plus fort hantent les murs. Personnellement j’ai adoré ces passages difficiles mais puissants à la fois.
D’un autre coté vous allez suivre Victor Coste ainsi que son équipe dans la résolution de son enquête. On y retrouve un personnage attachant et prêt à aller loin, très loin même !

J’ai trouvé ce thriller diablement efficace avec une pression qui monte crescendo au fil des pages. On plonge dans le drame, l’horreur et je dis dire que certains passages m’ont vraiment pris aux tripes !

Je finirai par vous parler de l’écriture d’Oliver Norek, réaliste, fluide et addictive. Un vrai régal qui nous pousse à tourner les pages !!


LES POINTS FORTS :

  • Des réflexions originales sur le système judiciaire
  • Un thriller efficace & dénonciateur.
  • Un univers carcéral qui fait froid dans le dos
  • Une tension machiavélique monte crescendo

LES POINTS FAIBLES 

  • Des passages vraiment durs ! Accrochez vous !

CONCLUSION

Je vous recommande ce thriller efficace & machiavélique qui donne un bon coup e pied dans les conventions. Les gentils,  les méchants tout vole en éclat !

Accrochez vous ça déménage !

Notation : 4/5  ♥ ♥ ♥ ♥ 


 

Laisser un commentaire