‹ Chronique › Nous les Menteurs – E. Lockhart

‹ CHRONIQUE ›  NOUS LES MENTEURS – E.  LOCKHART

nous les menteurs


Edition: Gallimard Jeunesse
Pages : 288 pages
Tome : 1
Prix : 14,90€
Date de sortie : 4 Mai 2015
Genre / Public : Contemporain /Thriller /  Young Adult


SYNOPSIS 

Une famille belle et distinguée.

L’été. Une île privée.

Le grand amour.

Une ado brisée.

Quatre adolescents à l’amitié indéfectible, les Menteurs.

Un accident. Un secret. La vérité.


AVIS

J’ai entendu parler de ce livre alors qu’il n’était même pas encore sortie en VF. Déjà en VO il m’intriguait par son résumé mystérieux et alléchants ! Alors quand les premiers avis concernant la sortie française sont sortis j’ai voulu me faire ma propre opinion. Pour certains coups de coeur pour d’autres énorme déception.

Vous allez vite voir de quel coté de la balance je me trouve !

Tout d’abord, le contexte est plutôt original : une île privée, qui semble être le lieu le plus paradisiaque qui soit . Détrompez vous !

Dès les première pages on suit une jeune fille un peu déboussolée qui à perdue la mémoire. Malheureusement je ne me suis pas du tout attachée a elle.

Je me sentais mal à l’aise en me plongeant dans l’histoire et j’ai tout de suite sentie que quelque chose clochait. J’ai donc élaboré toutes sortes de théories (que je ne vous revelerais pas pour éviter de vous spoilez) pour tenter de trouver une réponse a mes interrogations. Alors forcément j’ai rapidement compris de quoi il était question en avançant dans la lecture. beaucoup on été bluffé par la fin … malheureusement ce ne fut pas mon cas.
J’aurais aimé être surprise, abasourdie par le dénouement. Cela n’a fait qu’agrandir ma déception concernant ce livre. En le refermant je me suis dit : Tout ça pour ça ?  

 Je tiens néanmoins a souligner L’écriture qui est originale. C’est pour moi le point fort du livre.


LES POINTS FORTS :

  • Un plume originale
  • Le contexte de l’intrigue ( île privée paradisiaque )

LES POINTS FAIBLES 

  • Des longueurs
  • Des personnages peu attachants, parfois agaçants.
  • Une fin décevante …

CONCLUSION

Une lecture plus que mitigée , des points positifs maigres par rapports aux nombreux point négatifs qui m’ont gêné lors de ma lecture.

Je vous encourage néanmoins  à lire d’autre chroniques plus positives si ce livre vous intrigue.

Notation : 1/5  ♥ 


 

Laisser un commentaire

