‹ Chronique › Am Stram Gram – M.J Arlidge

‹ CHRONIQUE ›  AM STRAM GRAM – M.J ARLIDGE

amstramgram


Edition: Les Escales Editions
Pages : 368 pages
Tome : 1
Prix : 21,90€
Date de sortie : 19 Mars 2015
Genre / Public : Policier / Thriller


SYNOPSIS 

Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d’une piscine vide dont il est impossible de s’échapper. À côté d’eux, un pistolet chargé d’une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message :  » Vous devez tuer pour vivre.  » Les jours passent, la faim et la soif s’intensifient, l’angoisse monte. Jusqu’à l’issue fatale. Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n’avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire. Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe. Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.


AVIS

J’ai découvert ce thriller sur le site Booknode dans les prochaines sorties. En premier lieu c’est le titre qui m’a attiré et m’a rappelé des souvenirs d’enfance ! Je trouvais ce titre original et efficace. Le résumé quant à lui m’a directement fait penser aux films Saw. Le principe est un peu le même deux personnes sont séquestrées, une arme se trouve posée et ce calvaire ne prendra fin qu’à la mort de l’un ou de l’autre. Assez mystérieux & diabolique me direz vous !

Passons maintenant au vif du sujet !

L’action se met en place rapidement, différents points de vus composent le récit. On va suivre notre héroïne Helen Grace qui va mener l’enquête pour découvrir l’auteur de ces « crimes ». L’ambiance est assez noire, et apporte un réel plus à l’intrigue. Les chapitres sont courts et créent un rythme soutenu. C’est un réel point fort pour moi, car souvent les chapitres trop longs (+de 20 pages) ralentissent la lecture.

Ce roman est assez addictif, la plume de l’auteur est fluide ce qui nous pousse à enchaîner les chapitres sans voir le temps passer.

Concernant l’intrigue, je trouve que l’idée de base était intéressante, malheureusement je m’attendais à une morale plus forte et à une fin plus originale.

Ce que j’ai trouvé dommage c’est l’auteur employait un peu le même schéma tout au long de son intrigue : 2 personnes enlevées -> 1 mort -> La police enquête et se rapproche petit à petit du tueur. J’ai regretté un manque de surprise c’est un des points faible du roman selon moi.


LES POINTS FORTS :

  • Des chapitres courts qui donnent du rythme à l’intrigue !
  • Une plume fluide dépeignant une ambiance sombre
  • Un thriller addictif qui nous pousse à tourner les pages

LES POINTS FAIBLES 

  • Le schéma des meurtres un peu redondant
  • Un manque de surprise …

CONCLUSION

Un bon thriller , addictif et sombre. Un rythme et une intrigue maîtrisée par l’auteur.  Il m’a manqué un petit quelque chose pour être vraiment emballée. Sans doute le l’absence de surprise et quelques passages redondants.

Notation : 3/5  ♥ ♥ ♥ 


 

Publicités

2 réflexions sur “‹ Chronique › Am Stram Gram – M.J Arlidge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s