‹ Chronique › Red Rising – Pierce Brown

‹ CHRONIQUE › RED RISING –  PIERCE BROWN

red rising


Edition: Hachette Romans
Pages : 480 pages
Tome : 1
Prix : 18€
Date de sortie : 17 Juin 2015
Genre / Public : Fantasy / Science Fiction / Action


SYNOPSIS 

« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.


AVIS

J’ai découvert ce livre sur Booktube il y a quelques mois avant sa sortie Française. Le résumé avait alléchant , je me suis donc laissée tenter par ce livre qui promettait de l’action dans un univers de Science Fiction.

Passons maintenant à mon avis.

Ce livre possède sans aucun doute un fort potentiel, l’intrigue est bien menée, le héro est confronté à la douleur dès les premières pages. Je me suis donc attachée à lui très rapidement. Darrow est un personnage fort & courageux qui ne flanche pas malgré les difficultés qui l’assaille. J’ai pu  rentrer rapidement dans l’histoire,  et cela grâce aux descriptions & par la mise en place du contexte par l’auteur. On rentre dans un univers assez sombre, ou la barbarie est monnaie courante et où l’esclavage règne. Le début du livre est donc très addictif et on suit avec surprise les péripéties qui jalonne l’intrigue.

J’ai cependant eu un problème avec le déroulement de l’action. L’univers se complexifie progressivement, et j’ai eu du mal à me concentrer pour assimiler les détails. Je me suis retrouvée rapidement perdue entre les personnages, la mythologie et le vocabulaire propre au roman.

Concernant l’écriture , le style de l’auteur est assez travaillé contrairement à de nombreux livres young adult. C’est un des points forts du roman !

La fin est surprenante & rattrape les longueurs présentes. Je pense lire la suite à sa sortie !


LES POINTS FORTS :

  • Notre Héro : Darrow par son courage & sa détermination
  • L’univers original & révoltant loin d’être édulcoré
  • L’écriture travaillée & fluide.

LES POINTS FAIBLES 

  • Des longueurs  parfois en milieu de roman
  • Complexité de l’univers & du vocabulaire a assimiler
  • la multitude de personnages présents qui font qu’on peut se perdre dans l’intrigue

CONCLUSION

Un roman de Science Fiction original qui nous pousse dans un univers hostile & révoltant.

Si vous souhaitez découvrir un univers complexe & futuriste où la violence est omniprésente, je vous conseille cette lecture.

De même si vous avez apprécié Red queen (chronique disponible sur le blog) , je pense réellement que ce roman saura vous charmer.

Notation : 3/5  ♥ ♥ ♥


 

Une réflexion sur “‹ Chronique › Red Rising – Pierce Brown

Laisser un commentaire

