‹ Chronique › La Conspiration – Maggie Hall

‹ CHRONIQUE ›  LA CONSPIRATION – MAGGIE HALL

couv la conspiration


Edition: Robert Laffont – Collection R
Pages : 433 pages
Tome : 1
Prix : 17,90€
Date de sortie : 4 Juin 2015
Genre / Public : Aventure / Young Adult


SYNOPSIS 

Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C’est cette incroyable famille qu’Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d’une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l’énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l’humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d’Istanbul. Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l’aider à sauver l’humanité et celui qui fait battre son coeur. Le premier tome d’une trilogie best-seller aux États-Unis, à la croisée de La Sélection et du Da Vinci Code !


AVIS

Ce livre me tentait depuis sa sortie c’est donc tout naturellement que je souhaitais le découvrir. Le résumé m’intriguait puis bon tout ce qui a attrait au Da Vinci code, aux énigmes & mystères faut dire que c’est très alléchant.

On va suivre Avery dans des péripéties maîtrisées par l’auteur qui nous amènent de rebondissements en rebondissements. Je dois dire que le début du roman m’a un peu laissé perplexe car je ne voyait pas vraiment où voulait en venir l’auteur. J’étais donc un peu déboussolée au début de ma lecture dû à un manque de révélation. Concrètement on n’en apprends vraiment davantage concernant l’intrigue vers les 2/3 du roman.

La  deuxième partie du roman m’a énormément plus, L’intrigue & l’action s’accélèrent et on voyage aux quatre coins du monde avec Avery qui tentent de trouver des réponses aux énigmes concernant son identité. Une course poursuite infernale se referme sur l’héroïne et on est entraîné par le flot des rebondissements.


LES POINTS FORTS :

  • Des rebondissements et des scènes d’action haletantes
  • Une lecture addictive dans la seconde partie
  • une originalité dans l’intrigue
  • Une fin qui donne envie de lire la suite

LES POINTS FAIBLES 

  • Des rebondissement peu plausibles parfois
  • Lenteur dans la réponse apportée aux énigmes

 


CONCLUSION

Un bon roman selon moi qui fait passer un agréable moment de lecture. Je conseille donc ce livre même si pour ma part j’ai été un peu déçue par la qualité des énigmes résolues par notre héroïne.

Je lirai néanmoins la suite avec plaisir et vous recommande ce livre si vous recherchez un livre efficace , bourré d’action avec un soupçon d’originalité & de voyages !

Notation : 4/5  ♥ ♥ ♥ ♥ 


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s